VO DAO VIET-NAM

ARMES TRADITIONNELLES .......INTERNE ............ DANSE DE LION

EXTERNE

Pratique à mains nues des techniques d'auto-défense.

song luyênLa méthode possède un large éventail de techniques de poings, pieds, projections, saisies, Clés...

Issue de styles Thiêu lâm nam phai et nôi gia quyên, le travail des bras est particulièrement développé avec l'application d'une gestuelle circulaire, de diverses frappes de mains (griffes, piques, tranches...) et de blocages.

L'alternance entre contraction et décontraction musculaire coordonnée à un travail respiratoire synchronisé, confère à chaque technique souplesse, rapidité et tonicité.

La méthode développe de plus des déplacements bas et ramassés, la fluidité d'exécution et le réalisme des techniques reposent sur le travail des postures...

Les positions font partie des bases fondamentales que doit acquérir le pratiquant afin d'évoluer de façon adaptée à la force ou la rapidité de l'attaque portée. Elles lui permettent aussi d'être ancré au sol, de conserver équilibre et stabilité ou justement d'utiliser le déséquilibre pour augmenter la vitesse de sa contre-attaque...

L'art de combat de l'école HÔNG-QUYÊN est fondé sur les principes de soixante-douze mouvements de Bô Dê Dat Ma, issus des huit piliers nécessaires à l'accomplissement de l'art martial ( bat bô tuyêt công).

Il comprend l'étude des quyên antiques, des applications, des techniques spécifiques de différents animaux, le travail de casse, l'approche stratégique, la distance....

Associé à ces études s'ajoute la recherche du relâchement, du calme absolu avant l'action explosive.Le travail du déplacement est également très spécifique. Il est basé sur le plan des huit trigrammes et fait la réputation de l'Ecole.

Les disciples de la Méthode sont toujours en mouvements, souples qui permettent de développer une rapidité spécifique, notamment dans le combat à courte distance.

 

 

Interne | Externe | Armes traditionnelles | Blog officiel |Danse de Lion [ Nous contacter

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Thiêu Lâm Hông Quyên Vuong Gia Phai 2005